top of page

Les 4 avantages d’un service d’impression bureautique géré

Dernière mise à jour : 17 janv.

Les services d'impression gérés sont un système de gestion du parc d'impression d'une entreprise qui promet de réduire les coûts, d'augmenter la productivité et l'efficacité globale de l'entreprise.

 

Les entreprises dépensent jusqu'à 15% de leur budget annuel pour l'impression et les coûts associés.

 

Les services d'impression gérés externalisent la gestion de l'ensemble de votre environnement d'impression à une équipe de spécialistes de l'impression hautement qualifiés. Ils évaluent l'état de votre flotte d'impression, font des recommandations pour l’optimiser et, enfin, supervisent votre nouvelle flotte pendant que vous continuez à gérer votre entreprise.

 

De nombreux propriétaires d'entreprise ne sont toujours pas convaincus qu'ils ont besoin de services d'impression bureautique gérés. Cependant, les avantages des services d'impression gérés sont clairs et nombreux, en voici 4.

 


Services d'impression
Imprimante Epson

1. Moins d'imprimantes

Les grandes entreprises ont tendance à acheter plus d'imprimantes qu'elles n'en ont besoin, pensant que chaque département a besoin de sa propre imprimante et qu’il y aura moins de congestion. Ce n'est pas toujours le cas.

 

Une évaluation du parc déterminera précisément le nombre d'imprimantes dont une entreprise a besoin et où elles devraient être situées pour maximiser l'accessibilité.

 

Avoir moins d'imprimantes dans votre entreprise, et seulement celles dont vous avez besoin, est déjà une économie considérable.

 

2. Une meilleure sécurité

La plupart des imprimantes multifonctions sur le marché sont livrées avec des fonctionnalités de sécurité telles que l'impression par traction et la protection antivirus. Mais les services d'impression gérés peuvent offrir une couche supplémentaire de sécurité des documents qui est contrôlée à distance.

 

Il est ainsi possible de contrôler quels employés ont accès à quelles imprimantes à quel moment et crypter les données envoyées à partir d'appareils avec des autorisations de sécurité prédéterminées.

 

3. Coûts d'impression prévisibles

Une partie d'une évaluation des services d'impression bureautique consiste à déterminer la quantité exacte d’impressions que votre entreprise a besoin.

 

Nous utilisons des mesures sophistiquées pour arriver à un coût par page si précis que vous pouvez l'intégrer en toute confiance dans votre budget chaque trimestre.

 

Ce chiffre comprend tout ce qui concerne votre parc d'impression, du papier, de l'encre et du toner aux frais de maintenance.

 

4. Résolution proactive des problèmes

Votre contrat de maintenance d’impression bureautique vous donne accès à une équipe dédiée de techniciens formés qui surveillent votre environnement d'impression à distance.

 

Cela comprend le réapprovisionnement des consommables tels que le papier, l'encre et le toner avant qu'ils ne s'épuisent. Adopter une approche proactive (au lieu d'une approche réactive) pour la résolution des erreurs permet de gagner un temps précieux et de réduire considérablement vos coûts de maintenance.

Comentários


Une question ? Une demande ?

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Merci pour votre envoi !

bottom of page